Le plastique n’est pas une fatalité. Faire de sa signalétique une image emblématique de son positionnement éco responsable, c’est possible : il suffit de penser différemment dès la conception et de mettre de côté les matières éco-nuisibles.
4 moyens de réduire votre impact carbone :
- Réduire le poids des matières
- Pourquoi utiliser de la bâche de 500 g quand une toile de 280 g apporte la même fonction ? C’est autant d’économie en déchets et en énergie (transport)
- Réduire la part de matière pétro sourcée
- En utilisant des matières en bio, composites à base de matériaux bio sourcés, nous réduisons jusqu’à 70% la part du plastique dans nos supports
- Réutiliser les matériaux (PVC recyclé, PET recyclé, PP recyclé, alu recyclé)
- En privilégiant ces supports, nous optons pour une économie circulaire qui exige moins en ressources naturelles
- Recycler nos matières par retour au fabriquant ou par compostage industriel
- Mettre en avant les ressources issues de la terre (déchets de canne à sucre ou de chanvre par exemple), c’est profiter d’un déchet valorisable et qui sera valorisé après son utilisation

Quelques matières éco-responsables

Algoblend
AD’HOC MEDIA a construit en 2014 un partenariat unique et exclusif avec Algopack, société bretonne qui fabrique et commercialise des supports à base d’algues en remplacement de panneaux PVC.
Nous sommes ainsi les seuls imprimeurs en France à imprimer sur de l’algoblend, matériau composite bio sourcé à base d’algues.

Panneau à base de chanvre
Panneau display biologique à base de matière organique (fibres végétales renouvelables) , compostable et 100% recyclable !
Les panneaux à base de chanvre ou de lin (base biologique) gardent les mêmes propriétés que les panneaux en PVC, tout en générant 60% d’émissions de CO2 en moins.
Issus d’une production de déchets agricoles locale (Normandie / France), légers, rigides, applicables aux utilisations extérieures ou intérieures et gardant une très bonne imprimabilité, ils sont une alternative écologiques crédible et durable.

Panneau en papier
Il offre d’excellentes propriétés grâce à sa structure unique 100 % papier.
- Composés à 100 % de papier certifié FSC® (FSC®-C127595)
- 100 % recyclable
- Utilisable en extérieur pour de l’événementiel
- Un procédé de fabrication innovant, unique et breveté pour une structure composite en papier estampé

Toile en PET recyclé
Depuis 2012, Ad’Hoc Media utilise et imprime sur des bâches et supports à base de polyester tissé recyclé.
Ce polyester recyclé, produit en France, est issu du recyclage et provident exclusivement de bouteilles de plastiques.
100% recyclable, il permet de réaliser des toiles pour des expositions ou des stands.

Aluminium
Composé de deux plaques d’aluminium et d’un noyau technique renforcé en aluminium, ce matériau destiné aux enseignes et aux panneaux durables ou de chantier, a l’avantage d’être 100% recyclable. Il vient donc se substituer aux matériaux composites à base d’aluminium, non recyclable.
Sa forte stabilité dimensionnelle permet une importante rigidité sur de grandes longueurs sans aucun renfort intermédiaire.