Accueil » A propos

Impression Numérique à Nantes

Qui sommes-nous?

Ad’Hoc Media est une société nantaise spécialiste de la signalétique intérieure et extérieure, de l’adhésif, et de l’impression numérique tous supports. Situés dans la zone Nant’Est entreprises, nous intervenons pour la fabrication et la mise en œuvre de vos projets de communication visuelle.

Positionnée sur l’éco-conception et le développement durable, une équipe de 20 collaborateurs met son savoir-faire à votre service, avec exigence et réactivité.

Le service commercial prend en charge votre demande et suit votre dossier, le studio graphique valide avec vous la version finale du projet, le service production prend en charge la fabrication puis la confie au service pose qui se déplace dans toute la France selon vos besoins.

Notre équipe

Les savoir-faire

Service commercial

Le service commercial est piloté par un responsable commercial et une équipe de chargés d’affaires. Le service réceptionne votre demande, et vous propose des solutions techniques adaptées à vos besoins. Il vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos projets et suit votre dossier, de la réception de la demande à la facturation.

Melynda, chargée d’affaires « C’est le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, la chance de pouvoir élaborer de nouveaux projets et enfin mettre de la couleur dans la vie de nos clients »

Service PAO / Studio graphique

C’est à la PAO que vos fichiers sont réceptionnés, traités et adaptés à nos machines d’impression. Les infographistes valident avec vous la version finale de votre projet, avant que ce dernier parte en impression au labo.

Angélique, infographiste « J’aime mon métier pour la diversité des projets, chaque journée est unique et différente. Mon poste me permet la polyvalence et la relation quotidienne avec les autres services, nous avons une réelle ambiance familiale et une véritable cohésion d’équipe. Et par dessus tout, j’aime pouvoir satisfaire mes clients. »

Labo

Le laboratoire réceptionne les fichiers validés en amont et est en charge de l’impression, de la découpe et de la vérification de la qualité du support sur lequel votre visuel est imprimé et découpé.

Mohamed, responsable labo « Chez Ad’Hoc Media, la diversité des dossiers (chantiers, projets, supports d’impression, méthode de fabrication différentes) est le point le plus important pour moi.»

Atelier / Pose

Notre service atelier et pose est supervisé par un responsable de production et un chef d’atelier. Une équipe de plusieurs techniciens poseurs est en charge de la préparation de vos chantiers, ils vérifient la conformité de la commande par rapport au BAT validé, et veille à la bonne installation de votre projet signalétique intérieur comme extérieur. Nos techniciens sont notamment habilités CACES pour l’utilisation de nacelles et habilités électrique pour la création de vos enseignes lumineuses.

Emeline Technicienne « Mon métier est un métier diversifié, j’aime pouvoir travailler en extérieur, partir en pose sur des chantiers tous différents et parfois rester à l’atelier pour préparer les projets de signalétique »

Historique

1999

Création de la société par Hugues Malhere, toujours dirigeant. La société démarre avec 2 collaborateurs dans un petit local de 20 m² et se spécialise dans le décor et le marquage de véhicules. En particulier le total covering, technique totalement novatrice à l’époque.

2004

Ad’Hoc Media investit dans les premières machines à impression numérique. C’est le premier imprimeur en France à imprimer sur de l’adhésif rétro-réfléchissant et le premier également à proposer des laizes d’impression de 720 dpi en 250 cm de laize en 2006.

2007

Ad’Hoc Media obtient la certification Imprim’Vert. Une première pour une société d’impression numérique dans l’ouest de la France.

2008

Le site internet www.cartistick.com est lancé : premier site de vente en ligne en France à proposer des stickers de décoration pour carrosserie de véhicule, à poser soi- même.

2009

AD’HOC MEDIA prend résolument le train de l’éco responsabilité en bannissant définitivement les encres à solvants de sa production et en investissant dans une imprimante numérique à encres latex (HP 65500). Là encore, c’est une première en France (disons la 2ème à 15 jours près).

2012

Toujours plus présent dans le secteur de la signalétique, et de la décoration, secteur en pleine expansion, AHM investit dans une fraiseuse découpeuse à commande numérique à tapis déroulant.

2015

Lancement de la boutique en ligne voila-design.com. Voila Design est un site dédié à la vitrophanie, et propose aux professionnels un catalogue exclusif pour l’agencement des bureaux avec des films adhésifs décoratifs.

2016

La société se dote de sa première machine d’impression directe à encres UV de marque SwissQprint, l’orfèvre des tables à plat. Cette nouvelle technologie permet ainsi d’imprimer directement sur les supports rigides sans passer par le contrecollage (économie de matière, réduction des déchets, gain de temps)

2020

Engagement objectif carbone : l’entreprise s’engage à réduire de 50% son empreinte carbone d’ici 2030 . Le logo évolue et se tourne vers un peu plus de légèreté « verte » tout en gardant son identité orange, symbole de sa marque. 

2022

Ad’Hoc Media lance sa gamme de produits éco conçus, directement accessibles sur la boutique en ligne shop.adhocmedia.fr