Panneaux à base d’algues : une signalétique en adéquation avec les valeurs de Biocoop

Signalétique écologique à base d'algues naturelles

 Ils sont à la fois écologiques et innovants. : Depuis 2016, les magasins du réseau Biocoop s’équipent de panneaux à base d’algues pour leur signalétique intérieure. Des panneaux imprimés par Ad’Hoc Media, qui maîtrise la technologie d’impression sur ce matériau délicat.

Signalétique écologique à base d'algues naturelles

« Des ingrédients naturels », « 100% bio », « des filières durables

Les valeurs écologiques, environnementales et humaines de la coopérative Biocoop s’affichent haut et fort au sein même de leurs magasins.

« Nous avons choisi Ad’Hoc Media pour les panneaux qui expriment nos valeurs car ils correspondaient exactement à nos attentes », explique Elsa Quinel, chargée de communication points de vente chez Biocoop. La coopérative souhaitait que cette signalétique soit composée de matériaux les plus écologiques possibles. Un cahier des charges de signalétique écologique auquel répondait parfaitement la proposition d’Ad’Hoc Media.

Un rapport gagnant-gagnant

« Nous sommes très contents de cette collaboration car nous souhaitons être aussi exemplaires que possible », détaille Elsa Quinel. « Ces panneaux sont en adéquation avec nos engagements puisqu’ils sont à la fois écologiques, innovants et produits près de chez nous. Ils rentrent en outre dans notre gamme de prix ».

Afin de répondre aux exigences de Biocoop, Ad’Hoc Media a également dû expliquer quelle était sa démarche RSE.

Signalétique écologique à base d'algues naturelles

 

« L’aspect social est un autre facteur important pour nous, or,Ad’Hoc Media possède plusieurs certifications dans ce domaine ». L’entreprise a également remporté le prix du développement durable en 2015.« Ces prix jouent un rôle. C’est valorisant pour nous de travailler avec une entreprise qui soit aussi avancée en la matière. C’est un vrai rapport gagnant-gagnant.»

Signalétique écologique : un process innovant

En effet, le bioplastique Algoblend© est composé à 50% d’une espèce spécifique d’algues, dont l’ADN, traité  par un procédé de fabrication tenu secret, permet de se rapprocher des qualités des PVC classiques. Ad’Hoc Media et Algopack ont ensuite développé, après plusieurs mois de recherche et développement, un procédé durable d’impression numérique à base d’encres sans solvants qui garantit l’impression pendant plusieurs années.

Bien ancré dans la politique d’éco responsabilité de la société, Ad’Hoc Media lance courant mai, toute une gamme de produits de signalétique durable et événementielle, éco conçus à base de matériaux recyclés, d’origine végétale et sans PVC.

Signalétique écologique à base d'algues naturelles

Laisser un commentaire