Newsletter#4 : Ad’Hoc Media, une actualité riche de fin d’année

Newsletter#4

Panneaux magnétiques effaçables à sec

Murs effaçables : allier pratique et esthétique

Connus depuis longtemps pour leur côté pratique, les tableaux effaçables à sec se déclinent désormais dans une version séduisante, à la fois ultra fine et totalement personnalisable.

Allier l’aspect pratique à une décoration soignée. C’est ce que propose Ad’Hoc Media à ses clients par le biais de « murs » effaçables à sec sur mesure. Habituellement proposés sous forme de tableaux assez épais fixés au mur, ils se déclinent ici en version ultra fine (3 mm), colorée et découpée. Une formule qui a déjà séduit des clients variés, de l’agence d’architecture à l’entreprise d’informatique.

Un produit à part entière

Côté pratique, le « mur » offre de nombreux atouts : facile à effacer et à nettoyer, il est également possible d’y fixer des documents ou de projeter dessus. Lorsqu’il est de grande taille (toutes les dimensions sont possibles), il permet en outre de mettre en place un système de gestion visuelle de projets de manière facilitée.

Côté décoration, le mur effaçable propose également de nombreux avantages, qui en font un produit à part entière : formes originales, impressions de logos, reprise de la charte graphique de l’entreprise : tout est possible ou presque, en matière de personnalisation. L’agence The Links par exemple, basée à Nantes, a récemment fait habiller par Ad’Hoc Media un pan de mur composé de placards avec un adhésif très coloré et comportant de nombreuses découpes, sur lequel il est possible d’écrire au feutre blanc ou de couleur (cf. photo). Qu’il soit classique ou très graphique, le mur effaçable sur mesure passe d’objet utile à véritable élément de décoration.

Les placards de l’agence The Links sont entièrement recouverts d’un adhésif coloré, découpé et effaçable à sec

Ilot Jallais

Un habillage complet pour l’Ilot Jallais

Situé dans le nouveau quartier Euronantes, l’Ilot Jallais vient d’être livré à ses nouveaux occupants. Un bâtiment de huit étages entièrement habillé par Ad’Hoc Media.

À l’angle des rues Cornulier et du Pré-Gauchet, dans le quartier Euronantes, s’élève désormais « L’Ilot Jallais ». Vitrine du renouveau de Nantes, l’immeuble de huit étages, divisé en trois bâtiments, vient d’être habillé d’une signalétique intérieure et extérieure complète par Ad’Hoc Media.

Un chantier technique et varié

« C’est un chantier technique, complet et très varié que nous venons de livrer », raconte Sébastien, responsable de production chez Ad’Hoc Media. « Nous avons imprimé et posé des plaques en aluminium brossé, de la vitrophanie, des adhésifs transparents… Avec à chaque fois une technique différente, puisque certains murs étaient bruts et d’autres peints. » Habiller le grand local à vélo s’est avéré un véritable défi à relever : « nous avons découpé et posé de grands adhésifs en forme de vélos sur des murs en parpaings bruts. Pour cela, il a fallu chauffer l’adhésif au décapeur thermique pour qu’il épouse les aspérités des parpaings. Tout cela dans le froid de décembre, qui compliquait la tâche ».

Nantes en relief, le métro sur les murs

Ad’Hoc Media s’est également occupé de la signalétique directionnelle des 3 bâtiments. Imaginée par le cabinet d’architecture nantais Urbanmakers, moderne et très graphique, elle reprend les codes graphiques d’une ligne de métro. Quant aux trois halls d’entrée, ils ont été recouverts d’une très grande fresque reprenant une vue d’une carte de Nantes. La plus grande, d’une dimension de 9m de long par 2m60 de hauteur, dispose d’éléments graphiques en relief, symboles de la ville de Nantes (la Tour de Bretagne, le Château des Ducs de Bretagne…). Ce chantier, demandant la maîtrise de nombreuses techniques, vient d’être livré courant décembre.

 

Eco-conception

« Greenboarder », stand en carton vertueux pour l’environnement

Ad’Hoc Media, qui a mis l’éco conception au cœur de sa stratégie, est la première entreprise de France à proposer des stands en carton enroulables 100 % éco-conçus.

« Greenboarder », stand enroulable de 200 * 80cm composé d’un mat, d’un socle en carton et d’une bâche en papier est le dernier produit proposé au catalogue d’Ad Hoc Media. Sa particularité ? Fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables, il affiche une empreinte carbone réduite par rapport à un stand classique, souvent composé d’aluminium et/ou de PVC. « Nous proposons ce produit depuis 3 mois environ. L’éco-conception fait entièrement partie de la politique de l’entreprise. Nous sommes donc constamment à la recherche de nouvelles solutions moins impactantes pour l’environnement », détaille Hugues Malhere, dirigeant de la société.

Durable et réutilisable

Si l’aluminium est également un matériau recyclable, il est moins bien identifié par les usagers et part plus souvent dans la mauvaise poubelle que le carton. « Ce nouveau produit est mieux trié, moins polluant à fabriquer et moins polluant à recycler, son impact est donc vraiment réduit.» En outre, « Greenboarder » est un produit réutilisable : une fois utilisé, le papier peut être roulé dans le socle avec son mat puis rangé pour resservir. Quant au support d’impression, il est composé de papier issu de forêts gérées durablement. « Nous disposons également d’une technologie nous permettant d’imprimer avec des encres sans solvants, précise Hugues Malhere. « Supports, papier, encre : nous tendons de plus en plus vers un produit 100% vertueux. »

Copyright photos : © Ad’Hoc Media