Marquage de véhicules. SNM, quand l’image colle à la carrosserie

SNM confie à Adhoc le marquage de sa flotte de véhicules

La visibilité avant tout. Le marquage de véhicules (ou covering) est un des outils les plus efficaces pour accroître la notoriété d’une entreprise. L’entreprise SNM (Société Nantaise de Manutention) a récemment confié cette tâche à Ad’Hoc Media.

C’est l’activité historique d’Ad’Hoc Media. En 1999, quand Hugues Malhère crée l’entreprise, il propose une nouvelle technique importée des États-Unis, le « total covering ». Son principe consiste à habiller entièrement un véhicule à l’image d’une entreprise ou dans le cadre d’une publicité. 19 ans plus tard, l’activité s’est considérablement diversifiée mais le marquage de véhicules reste une des prestations fortes de l’entreprise.

Le marquage de véhicules, détail d’un process

Pour ce faire, les infographistes d’Ad’Hoc Media adaptent dans un premier temps la charte graphique du client aux contraintes du véhicule. Une fois cette étape validée, les adhésifs sont découpés, puis les poseurs entrent en scène. Travaillant en général en binôme, ils doivent chauffer un adhésif conformable afin de le poser en respectant les formes aérodynamiques du véhicule. Le lettrage est ensuite appliqué à la main afin qu’il soit parfaitement droit.

Vidéo : pose d’un adhésif à l’aide d’un décapeur thermique sur une carrosserie par un technicien d’Ad’Hoc Media

Améliorer sa visibilité d’entreprise

Trois véhicules identiques neufs de la société SNM, basée à Vigneux-de-Bretagne, viennent donc d’être habillés en « semi covering » (habillage partiel) par Ad’Hoc Media. Vincent Galzin, le dirigeant de l’entreprise SNM, est convaincu de l’intérêt de ce procédé. « Cela nous permet vraiment d’être visible et qu’on parle de nous. Et ça marche ! Nos techniciens passent beaucoup de temps dans leur véhicule, et on me dit très régulièrement qu’on nous a vus sur la route ou auprès des chantiers. » De la smart® à la cabine de 38 tonnes, Ad’Hoc Media travaille sur tous types de véhicules. Avec soin, ce que confirme Vincent Galzin : « les techniciens d’Ad’Hoc Media ont été vraiment soigneux, la finition est très qualitative.»

Crédit Photos : © Ad’Hoc Media