Ad’Hoc Media travaille depuis de nombreuses années avec le Crédit Agricole Atlantique-Vendée. Dernier chantier en date : l’habillage de la façade du siège et tout l’intérieur du « Village by CAAV», site destiné à accueillir une quinzaine de start-up locales.
Signalétique intérieure et extérieure pour le nouveau village du Crédit Agricole
800m2 de bâtiments en tout, situés près du siège Crédit Agricole Atlantique-Vendée, viennent tout juste d’être rénovés et réaménagés. Ils forment « Le Village by Crédit Agricole Atlantique Vendée», et accueillent depuis mars 9 start-up locales (15 à terme), dont l’activité porte sur les thématiques de l’environnement, la santé, le logement, l’agri-agro…, et d’une manière plus générale, l’innovation. Afin de leur offrir les meilleures conditions de travail possible, le Crédit Agricole Atlantique Vendée a travaillé avec les graffeurs Pedro & Wide, du collectif nantais 100 Pression, qui ont créé un personnage pour habiller la façade du Village. Ce personnage a ensuite été décliné en charte graphique afin de créer la décoration extérieure et intérieure du site. Une décoration colorée et innovante, posée par Ad’Hoc Media.
170m2 de façade à personnaliser en signalétique extérieure
Dans un premier temps, Ad’Hoc Media a recouvert la façade du siège avec un adhésif micro perforé transparent de 170m2 reprenant le personnage principal du graphisme du Village, « L’homme à tête d’ampoule ».
Signalétique intérieure et décoration de bureaux pour accompagner l’innovation
Puis, début mai, l’entreprise a été choisie pour imprimer, découper et poser l’ensemble des motifs intérieurs. Quant aux plaques de portes, elles ont été entièrement imprimées sur un matériau à base d’algues.
Ce chantier d’ampleur, qui a duré une semaine, a permis de recouvrir une dizaine de murs et de parois vitrées de motifs adhésifs. Ils apportent de la couleur et de la vie au Village, cassent l’image “sérieuse” de la banque et permettent aux start-uppers, ravis, d’évoluer dans un lieu de travail agréable et motivant.
Crédits photo : Ad’Hoc Media, Le Crédit Agricole