Objectif -50%

« Engagé depuis plusieurs années dans une stratégie d’écoconception et de maitrise de son empreinte carbone, nous ne nous étions jamais posé la question : Combien représente notre empreinte carbone ? » indique Hugues MALHERE, fondateur de l’entreprise en 1999. C’est chose faite maintenant grâce à l’intervention de l’agence conseil en transition durable TOOVALU

Verdict : 344 tonnes équivalent CO2 en 2019, telle est l’empreinte de l’entreprise dans son activité annuelle.

Réduire son empreinte carbone de 50% d’ici 2030.

Voici maintenant l’engagement porté par les 2 associés Hugues et Laura ainsi que leur équipe, et initié par leur implication dans le mouvement Dirigeants Responsables de l’Ouest (initiateur de la démarche -50%).

En 2030, chaque salarié de l’entreprise devra donc avoir une émission carbone de son activité inférieure à 9.5 t/CO2. Ainsi seront épargnés chaque année l’équivalent de 174 allers retours Paris New York en avion ou la captation de CO2 par 5 750 arbres.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise met en place un « plan bas carbone » qui s’appuie non seulement sur une refonte de son offre éco conçue mais aussi sur une politique d’achats responsables et de modération d’utilisation des matériaux plastiques et métalliques.

Place à l’action !