Vitrophanie : Fidal, de nouveaux bureaux en mode rétro

Les vitres des tout nouveaux bureaux du cabinet d’avocats Fidal sont désormais habillées de motifs aux accents d’inspiration art déco. Un chantier de vitrophanie d’ampleur qui vient de s’achever, entièrement posé par Ad’Hoc Media. 

Fidal, cabinet d’avocats d’affaires présent en France et en Europe, vient tout juste d’emménager dans ses nouveaux bureaux herblinois. Auparavant situé à Nantes quartier Saint Félix, Fidal occupe depuis quelques jours 2000m2 de bureaux répartis sur deux plateaux au sein de l’immeuble Delta Green à Saint-Herblain. Ce bâtiment neuf, conçu pour être performant thermiquement, comporte de nombreuses surfaces vitrées donnant sur l’extérieur. L’agence*K, cabinet d’architectes qui a conçu l’agencement intérieur des bureaux de Fidal, a souhaité conserver ce côté vitré également pour les circulations intérieures. Des vitres qu’il a fallu habiller pour des raisons esthétiques et de sécurité.

Deux motifs pour deux niveaux de confidentialité

Ad’Hoc Media, sollicité par le promoteur, Galéo, a donc entièrement imprimé puis posé les deux motifs imaginés par l’agence*K. Ces motifs, conçus en tenant compte des niveaux de confidentialité liés aux deux types d’espaces (bureaux et salles de réunions), sont plus au moins occultants et permettent de créer une intimité entre les circulations et les pièces. Imaginés dans un esprit vitrail et art déco, ils reprennent les codes couleurs déjà présents : rouille, vert foncé, gris… Des coloris forts mais assumés, recréant une ambiance assez cossue, en cohérence avec l’aménagement général imaginé.

Photos : ©Ad’Hoc Media