Ecologiquement et socialement responsables

Nos actions pour une signalétique engagée

Des engagements clairs au service de l’entreprise et de ses parties prenantes

Nous avons la conviction qu’une attitude écologiquement et socialement responsable est compatible avec la croissance saine d’une entreprise.

Pour nous, faire notre métier est avant tout un engagement :

  • Un engagement à travailler ensemble et au service de nos clients avec passion, exigence et respect mutuel.
  • Un engagement envers notre planète à limiter notre empreinte carbone.

Engagement n°1 : respecter les intérêts des clients

  • Ad Hoc Media mesure chaque année la satisfaction de ces clients. Depuis 2015, 97% des clients se déclarent satisfaits. 
  • Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, Ad Hoc Media s’engage à respecter un cahier des charges précis portant sur la qualité de sa démarche client et de sa production. C’est le label Qualif’Enseigne, niveau 2 étoiles
  • Ad Hoc Media s’engage ainsi à améliorer la traçabilité et le traitement des réclamations clients.

Engagement n°2 : préserver l’environnement

  • Ad Hoc Media propose une offre client construite autour du cycle de vie des produits avec la production de produits éco conçus et la réutilisation de produits ayant déjà eu un premier cycle de vie.
  • Ad’Hoc Media s’engage dans le développement de matériaux organiques non pétrosourcés.
  • Grâce à la technologie d’impression numérique sans solvants, Ad Hoc Media a fait économiser 5 tonnes de produits solvantés à fort impact carbone.
  • Ad Hoc Media s’engage à tendre au maximum vers une dématérialisation progressive et le zéro papier.
  • En s’implantant dans ses nouveaux locaux de la zone Nant’Est Entreprises, Ad’Hoc Media répond aux nouvelles normes environnementales.
  • Ad’Hoc Media s’engage dans une politique d’amélioration continue dont l’objectif est le « ZERO PVC ».

Engagement n°3 : agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés

  • Ad Hoc Media a mis en place et élaboré des clauses concrètes sur le respect des droits de l’Homme et du travail.
  • Ad Hoc Media a ainsi rejoint le Pacte Mondial de l’ONU.
  • Ad’Hoc Media s’engage à agir avec loyauté vis-à-vis de ses clients, à rejeter toute forme de corruption, de travail dissimulé et de travail forcé et à dénoncer le travail des enfants.

Engagement n°4 : valoriser le capital humain

  • Ad Hoc Media favorise l’alternance et la formation d’étudiants grâce à des partenariats avec des écoles.
  • Ad Hoc Media favorise la formation interne grâce à un plan de formation documenté et permettant à chaque salarié de monter en compétences.
  • Ad Hoc Media s’engage pour le bien-être de ses salariés en organisant des massages mensuels. En prévention aux TMS, chaque collaborateur est équipé de sièges ergonomiques, de grands écrans, et peut bénéficier d’une salle de pause ,d’une cuisine, d’un terrain de pétanque, d’une plage privée et d’une salle de jeu.

Engagement n°5 : conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général

  • Ad Hoc Media aide et s’implique au sein de l’association Regart’s en donnant du matériel (informatique,…) mais aussi de son temps en proposant les compétences des collaborateurs afin de développer l’association.
  • Hugues MALHERE, PDG de Ad Hoc Media, est impliqué dans de nombreuses associations et réseaux comme Nant’Est Entreprises, 100 000 entrepreneurs, Centre des Jeunes Dirigeants, Dirigeants Responsable de l’Ouest…car en tant qu’acteur économique, il faut aussi savoir donner de son temps.
  • Contribuer au développement humain et économique des territoires d’implantation.

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